District X

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

District X plus connu sous le nom de DX est un quartier de la ville de Baltimore

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    BG du DX by BKR

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/07/2011

    BG du DX by BKR Empty BG du DX by BKR

    Message  Admin Ven 8 Juil - 18:24

    Baltimore, Maryland, ville fondée en 1729, qui a connu un large essor grâce au commerce du sucre, et des autres denrées des Caraïbes. Les guerres Napoléoniennes, puis les grandes guerres du 20ème siècle ont fini d’asseoir cette ville qui a profité largement des exports à destination des pays européens perpétuellement en guerre. Mais depuis 1950, la population et l’économie de la ville de cessèrent de décliner, créant ainsi des nouveaux quartiers et ghetto à la périphérie de la ville. La désindustrialisation dans des secteurs tel que l’acier, créèrent des plaies béantes qui permirent aux premiers gangs de recruter des personnes en manque d’argent. Les plus vieux gangs de Baltimore remontent au début des années 1900, le large incendie de 1904 leur ayant permis d’investir certaines zones dévastées que les pouvoirs publics eurent du mal à reprendre en main, malgré le travail formidable des pompiers de l’époque, dont les pompiers d’aujourd’hui se félicitent toujours.

    Les premiers gangs furent les anciens immigrés irlandais, mais avec les nouvelles vagues d’immigration d’entre deux guerres et la crise de 1929, nombreux sont les gangs qui tentèrent leur chance à Baltimore, ce fut le cas des italiens arrivés principalement de Calabre et de Sicile, qui avaient déjà de puissantes mafias dans leur pays d’origine et qui souhaitaient établir des ponts commerciaux.

    C’est finalement alors que les pouvoirs publics eurent lâchés certains quartiers, que les irlandais et les italiens purent consolider une zone de non droit dans le 10ème arrondissement, le District Ten, qui fut bientôt appelé le District X en raison de la forte proportion de prostitués dans les rues.

    Mais dans les années 1960-70, les afros américains commencèrent à être très nombreux dans le quartier, et des gangs tel les Crips fondés initialement à Los Angeles, vinrent créer leur ramification, la lutte fut alors tendu entre les anciens du DX et les nouveaux venus, qui pour certains se battaient aussi entre eux. L’apogée fut en 1968 à la mort de Martin Luther King des émeutes importantes firent que l’armée elle-même du intervenir. C’est aussi à ce moment là que de nombreux anciens irlandais rentrèrent dans la police pour avoir des informations ou simplement car ils en avaient marre des luttes qui furent de nombreux morts dans leurs rangs. D’autres parmi eux choisirent de lancer des groupes plus petits, et notamment des groupes de bikers.

    Les années 80 furent celle de l’arrivée des premiers immigrants asiatiques, principalement Japonais dans un premier temps, puis ceux d’Asie du Sud Est, utilisé comme main d’œuvre bon marché pour certains trafics. Très rapidement, les Yakusas japonais tentèrent eux aussi de créer leur ramification sur la Côte Est des Etats-Unis en visant le DX.

    Durant deux décennies les luttes entre les gangs firent rage, les italiens et les irlandais perdirent beaucoup de membres et se dessoudèrent un peu, les blacks se battirent même entre eux, les Yakusas purent donc eux aussi se faire une place sous le soleil du DX.

    Depuis quelques années, la police et les pouvoirs publics tentent de renforcer leur autorité, en recrutant parfois certains ex membres de gang qui veulent la rédemption ou souhaitant éviter la prison, devenant alors des balances.

    Aujourd’hui Baltimore est composé de 60% d’afro américains, 30% de blancs, 2% d’asiatiques, le reste étant constitués d’amérindiens et de la population originaire d’Amérique du sud. La zone règne partout, voitures brulés, prostitués dans les rues, vendeurs de crack à chaque carrefour, policier corrompus, malfrats repentis, nouveau gangster…

    Quel sera votre place dans cette fourmilière qu’est le District ? Tenterez-vous d’y faire régner la justice et l’ordre ? Ou bien profiterez vous de sa situation pour vous y faire un nom, d’une façon ou d’une autre ?

    Le métro vous dépose à la station « District Avenue », le dernier arrêt de la Ligne.
    Bienvenue à vous.

    (( Merci à BKR pour le BG ))

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:40